Questions / Réponses

Voici une sélection de questions les plus fréquemment posées. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Comment mon revenu garanti est-il calculé ?

Nous avons développé un outil d’estimation très performant qui nous permet de calculer un chiffre d’affaires prévisionnel au plus proche de la réalité du marché. Le prix se base sur les caractéristiques de votre logement (localisation, confort, équipement, surface, capacité d’accueil…). Des années d’expertises et de nombreux partenaires sur le terrain nous permettent d’optimiser votre revenu qui vous sera garanti, ceci en partenariat avec les assurances AXA.

Pourquoi opter pour un revenu garanti ?

Le marché de la location saisonnière est très fluctuant. La concurrence entre l’hôtellerie, les campings, la location entre particuliers et la multiplication des supports de diffusion brouillent d’autant plus le marché. Ajoutez à cela la crise actuelle, et le climat d’incertitude qui n’a jamais été aussi présent. Nous vous proposons un calcul de votre revenu prévisionnel au plus près des montants escomptés, en respectant la valeur réelle de votre bien sur le marché. Vous n’aurez aucun surcoût car toute diffusion sur nos sites partenaires est prise en charge par nous.

Dois-je déclarer ce revenu garanti ?

Oui, ce revenu garanti correspond à du revenu locatif saisonnier. Conformément à tout type de revenu locatif, il fait l’objet d’une imposition comme en matière de location meublée et rentre dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux. Il est donc de votre responsabilité de procéder à la déclaration de ce dernier. Toutefois, vous bénéficiez d’un abattement de 50% voire de 71% sur l’ensemble de vos revenus si votre logement bénéficie d’un classement.

Je suis locataire; suis-je éligible à cette offre ?

Non, l’offre Locagarantie s’adresse uniquement aux propriétaires et ne rentre, en aucun cas, dans une démarche de sous-location.

Je suis propriétaire d’une belle demeure dans le centre de la France; suis-je éligible à cette offre ?

Malheureusement non. Notre activité ne couvre que les zones en bord de mer, les zones de montagne en station de ski et les grandes métropoles (Marseille, Nice, Barcelone…).

Je pars en vacances une semaine cet été. Mon logement sera donc disponible; puis-je vous le laisser durant cette période?

Compte-tenu des investissements en terme de diffusion et de commercialisation que nous engageons, notre offre ne peut s’appliquer qu’à des logements disponibles sur plusieurs semaines avec un minimum en haute saison et sur des périodes bien déterminées, .

Comment s’effectue le paiement de mon revenu ?

L’objectif est de permettre au propriétaire de percevoir son revenu tout au long de l’année sans avoir à attendre les premières locations. Un échéancier vous est proposé lors de votre estimation.

Dois-je prendre une assurance multirisques dans le cadre d’un partenariat avec vous ?

Non, vous n’avez pas besoin de prendre une assurance multirisques. Ce sera la caution, une procédure interne ou encore la Responsabilité Civile du locataire qui permettront de couvrir les risques. Il est toutefois conseillé d’avertir votre assureur que vous avez confié votre logement en location saisonnière.

Qui s’occupe de rédiger l’annonce et de prendre les photos ?

Nos partenaires locaux sont vos principaux interlocuteurs. Un partenaire vous sera dédié et s’occupera de tout : prendre des photos de bonne qualité, rédiger l’annonce, accueillir les vacanciers, etc.

Et si mon logement n’arrive pas à bien se louer, qu’est-ce que cela change pour moi ?

Peu importe le taux de remplissage effectif de votre bien, votre revenu garanti vous sera versé chaque mois en respectant le montant qui aura été fixé lors de l’évaluation. Votre bien en location est couvert par un contrat entre AXA et nous-mêmes.